Daniel Félip reçoit les insignes d’Officier de la Légion d’Honneur

Une vive émotion pour le Lunellois Daniel Félip qui, ce 2 mai, a été honoré par le Général de brigade aérienne, François Monssus, qui lui a remis les insignes d’Officier de la Légion d’Honneur.

Si l’homme est discret sur sa brillante carrière dans l’armée puis au sein de la Police Nationale, il n’en était pas moins ému de recevoir ces insignes, l’une des plus hautes décorations honorifiques françaises. C’est devant sa famille, ses amis mais aussi des personnalités civiles et militaires que la cérémonie s’est déroulée ce vendredi 2 mai, dans la salle des Trophées de l’espace des Arènes. 

Michel Galka, adjoint au maire qui représentait Pierre Soujol pour cette occasion a souligné que c’est « la République (qui vous) remet aujourd’hui les insignes d’Officier de la Légion d’honneur. » Cette distinction vient saluer « une vie placée au service des autres, un engagement précieux.« 

Commissaire principal honoraire, Daniel Félip dans son discours de remerciement a eu une pensée émue pour sa femme disparue avec laquelle ils avaient fait le choix il y a plus de trente ans de s’installer à Lunel .  » Et je le dis clairement : nous n’avons jamais regretté de venir à Lunel !« 

Un attachement silencieux pour la cité pescalune, mais fidèle, à l’image de ce que l’on devine de son parcours professionnel : exigeant, engagé et sans jamais chercher la lumière.