Une première pierre pour le Pôle Gérontologique de Lunel

La pose de la première pierre du pôle gérontologique de Lunel a eu lieu ce lundi 5 Mai 2025 : elle marque la concrétisation d’un projet important pour le bassin de santé lunellois.

Un projet marquant pour les habitants de Lunel, de son Agglo mais également au-delà du Vidourle, qui marque une fois de plus l’importance de la santé pour l’équipe municipale : le terrain où sera construit ce nouveau pôle a été cédé pour un euro symbolique.

Connecté par une passerelle au pôle santé, ce bâtiment de trois niveaux abritera 156 chambres « comme à la maison » d’après Bertrand Vanneufville, directeur du centre hospitalier de Lunel. Il disposera également de patios, jardins et autres espaces extérieurs, tout en respectant les normes sanitaires et de sécurité en vigueur. L’aspect écologique n’est pas en reste : ce nouveau pôle sera équipé de panneaux solaires et l’utilisation de la géothermie est en projet. Pierre Soujol, Maire de Lunel et Président de Lunel Agglo voit en cette première pierre symbolique la concrétisation d’un projet majeur et envisage déjà l’avenir avec le préemption de terrains pour le développement futur de ce site dédié à la santé.

Rendez-vous en fin 2026 !