Nouveau chapitre pour le musée Médard avec l’exposition des Reliures enchantées

Une nouvelle page s’est ouverte pour la programmation estivale du musée Médard, ce mercredi 14 mai, avec le vernissage des « Reliures enchantées : l’imaginaire végétal »

Cette exposition met en valeur la reliure contemporaine, discipline artistique à part entière. Elle est le fruit du travail de plus de 70 relieures et relieurs qui ont oeuvré aux quatre coins du monde pour le 6éme Prix international de la Reliure organisé par les Amis du Fonds et du musée Médard. Chacun et chacune de ses artistes a planché sur le thème « Le bonheur est-il dans le jardin ? ». Et on peut dire que le résultat est magnifique, varié, coloré, délicat, et créé de toutes mains avec différentes matières et disciplines… Le résultat a été dévoilé hier soir devant un public nombreux qui a pu admirer tous ces magnifiques livres d’art. Mais ce fut également l’occasion pour l’association lunelloise de décerner son 6ème palmarès qui a honoré Cathy Adelman, venue tout droit depuis les Etats-Unis pour recevoir son prix ! 

N’hésitez pas à pousser les portes du musée Médard pour admirer toutes ces « reliures enchantées » mais également venez apprendre « Le langage des Fleurs » et finir en beauté avec la tableau du maîtres Claude Monet ! C’est une programmation digne des sites nationaux que le musée Médard vous propose jusqu’au 21 septembre prochain.