Cités éducatives : une danse pour sensibiliser à l’écologie

Les élèves des écoles élémentaires de Lunel ont participé à un atelier danse dans le cadre des Cités Éducatives.

La chanson de Yannick Noah « Aux arbres citoyens » retentissait dans le stade Colette Besson, ces lundi 19 et mardi 20 mai 2025. Et pour cause, six classes se sont succédé sur le complexe sportif lunellois pour reprendre leur chorégraphie apprise avec l’association Dancing Fit. 

Au-delà du message clair du titre choisi qui se place en faveur de l’environnement, le flashmob organisé entre les écoles est également l’occasion pour les enfants de découvrir un nouveau mode d’expression, une activité à laquelle ils n’ont pas forcément accès, tout en favorisant l’ouverture à la culture. 

Cette nouvelle restitution intervient dans le cadre des Cités Éducatives. Pour rappel, la Ville de Lunel est labellisée depuis 2022, ce qui permet d’assurer un accompagnement éducatif de l’enfant de 0 à 25 ans, soit de la petite enfance à l’insertion professionnelle. Cela se traduit par l’organisation d’activités et d’intervention de partenaires locaux dans le quotidien des jeunes et de leurs familles. La Ville de Lunel s’est récemment réengagée pour trois ans supplémentaire auprès de ce dispositif également porté par la Préfecture de l’Hérault et l’Éducation Nationale.