Gaston Baissette : inaccessible du 2 au 13 juin 2025

À compter du lundi 2 juin 2025, les travaux vont reprendre sur l’avenue Gaston Baissette pour la dernière étape : la pose du revêtement final.

C’est une étape délicate qui se profile du côté de l’avenue Gaston Baissette car, du 2 au 13 juin prochain, les équipes vont œuvrer à la pose de l’enrobé. À condition qu’il ne pleuve pas !

En effet, si les équipes ont dû attendre jusqu’à présent pour réaliser cette dernière étape, et non des moindres, c’est en raison de la météo capricieuse de ces dernières semaines. L’étape finale comprend une phase de purge. Et c’est là que le problème se pose : le sol argileux mis à nu ne peut être soumis à la pluie. Auquel cas, il gonflerait et engendrerait des conséquences sur le projet.

Si aucune précipitation n’est annoncée alors le calendrier imaginé sera maintenu avec des purges réalisées du 2 au 6 juin 2025 sur l’ensemble de l’avenue Gaston Baissette. La pose de l’enrobé se fera en suivant depuis le rond-point de l’Étang de l’Or jusqu’à la rue des Étoffes.

L’objectif est de terminer le plus gros du chantier, le 11 juin au plus tard afin de libérer la zone pour garantir l’accès aux établissements scolaires pour les épreuves du baccalauréat du vendredi 13 juin.

Les 12 et 13 juin, les équipes travailleront sur le triangle entre l’avenue Gaston Baissette et sa contre-allée.

Pendant toute la durée du chantier -du 2 au 13 juin 2025-, un plan de déviation va être mis en œuvre et une signalétique appropriée sera mise en place :

  • Les poids lourds seront déviés par l’avenue des Abrivados
  • Les bus scolaires emprunteront le chemin du Fesc pour arriver rue des Étoffes et assurer l’arrêt de bus habituel
  • Les riverains seront confrontés à la mise en impasse et en double-sens de circulation des rues des Mouettes, Romain Rolland et de la Ferrade. La desserte des habitations sera assurée.
  • Le parking du lycée Louis Feuillade sera fermé les 10 et 11 juin
  • Le stationnement sur la contre-allée Gaston Baissette sera interdit du 11 au 13 juin

Le chantier sera libéré le 13 juin 2025 mais une dernière intervention aura lieu à la fin du mois de juin : le marquage au sol sera réalisé de nuit, sans perturbation de la circulation.