Les Péquelets entrent dans la fête !
Le vendredi 18 juillet, c’était la journée des enfants à Lunel ! Découverte des traditions, bataille de farine colorée et jeu ont rythmé la journée.
Casquettes bleues vissées sur la tête et taureau multicolore dans le dos, les 200 Péquélets étaient fin prêts, ce vendredi 18 juillet 2025 pour la journée qui leur était dédiée.
Dès 8h, les bus ont quitté le parc Jean Hugo pour rejoindre l’Hournède où les attendait un petit-déjeuner en musique avec le Quality Street Band. De quoi reprendre des forces avant de participer à la traditionnelle bataille de farine qui n’a épargné personne, pas même les animateurs et personnel encadrant. La matinée s’est poursuivie autour des arènes où des démonstrations de course camarguaise et de ferrade ont été réalisées.
De retour en ville, les Péquélets ont pu défiler sur les allées Baroncelli avant d’assister à l’abrivado et partager un apéritif dans le parc. Ils ont ensuite disputé de nombreuses épreuves : chaises musicales, jeux gonflables, ventre qui glisse, chamboule-tout…
La journée s’est achevée par un moment-phare de la Pescalune : le lâcher des 100 taureaux et le tri dans les arènes.
En soirée, place à la fête et à la culture ! Le groupe Close 2 you animait en douceur la place des Caladons, pendant que le groupe féminin Odyssey mettait l’ambiance sur la place des Martyrs de la Résistance. Du côté des arènes, les bodegas se poursuivaient. Tout comme le Festi’Lune et sa deuxième pièce de théâtre « Le tour du monde en 80 jours » de la Clémentine.
