Travaux d’été 2025 pour les écoles

Chaque été, la Ville de Lunel investit dans les écoles pour améliorer le confort et les conditions de travail de tous. 

L’hiver dernier, la Ville de Lunel et Elior, son prestataire de service pour la restauration collective, ont mené des audits avec des cabinets externes centrée sur la restauration scolaire. L’objectif des travaux estivaux dans les écoles était donc d’apporter des correctifs où cela était nécessaire. « Il y a eu un double audit, preuve d’un réel engagement de la part des élus, d’Elior et des services municipaux », souligne Sonia Mokaddem, adjointe à l’Enfance et à la Jeunesse.

De ces états des lieux sont ressortis des travaux mineurs : une porte à changer dans un réfectoire scolaire, une fissure à reprendre dans un deuxième, des éléments de protection dans un troisième. D’ici la fin de l’été, l’ensemble des mesures correctives demandées dans le cadre de ces audits sera réalisé. 

Une UEMA aménagée

Durant l’été, les équipes ont également travaillé à la rénovation de certains espaces avec des mises en peinture dans les salles de classe ou dans les sanitaires, des marquages au sol dans les cours de récréation. Mais l’autre élément phare de cette saison a été l’aménagement d’une UEMA ou Unité d’enseignement maternelle autisme. En lien avec les services académiques et sous leurs prérogatives, les services municipaux ont ainsi aménagé les  espaces nécessaires (dortoir, classe, cour de récréation) dans l’école Camille Claudel. À la rentrée prochaine, l’école lunelloise  pourra ainsi poursuivre l’accueil des élèves avec des troubles du spectre de l’autisme. Une inauguration de cette classe sera prévue en septembre prochain.