Installations sportives : on prépare la rentrée !

Les agents du service des sports préparent d’ores et déjà la rentrée sportive sur les différents complexes de la Ville.

Si c’est encore les vacances et que petit à petit les clubs reprennent le chemin des entraînements, ce n’est pourtant pas une période inactive pour le Service des Sports ! En effet, depuis le début de l’été, les agents municipaux dédiés aux installations sportives travaillent pour préparer la rentrée sportive : du grand nettoyage aux menus travaux en passant par les chantiers, tous s’activent pour accueillir clubs, associations, scolaires et public dans les meilleures conditions. C’est ce qu’a pu constater Laurent Grasset, Adjoint au sport qui s’est rendu la semaine passée sur les différents sites.

Ce tour des installations sportives a permis de voir l’avancé des grands chantiers confié à des sociétés comme la reprise de l’étanchéité sur la halle Arnassan et l’installation d’un tout nouveau sol venu tout droit de Paris et ses J.O 2024. 

Mais cette visite a permis également à l’élu de voir le savoir-faire des agents du service des sports qui profitent de cette période estivale pour réaliser de nombreux chantier : grand nettoyage, remise en peinture, préparation des surfaces gazonnées, création d’un box privatif pour une association dans l’espace de stockage commun, entretien des espaces végétalisés avec notamment la plantation des arbres récupérés sur le site de l’ancienne piscine mais également l’entretien des arbres plantés par les écoles… et la liste est encore longue. 

Enfin, sur le complexe de Dassargues, le Service des Sports a également confié aux jeunes de Coop à Lune un chantier de quelques jours pour les soutenir dans leur initiative : 4 d’entre eux ont passé plusieurs heures pour mettre de la lasure sur tous les rondins et installations en bois du complexe.