L’office Nationale des Forêts interviendra sur le parcours de santé des Petits Pins

Du 3 au 12 septembre prochains, les agents de l’ONF travailleront sur les arbres malades des Petits Pins pour y effectuer un entretien sécurisé.

Pour assurer l’entretien du site qui compte des centaines d’arbres et garantir la sécurité du public, la Ville de Lunel travaille depuis plusieurs années avec l’Office National des Forêts. Déjà en 2022, la Ville avait suivi les recommandations de l’ONF concernant certains arbres qui s’étaient couchés lors de forts coups de vent et d’autres spécimens qui étaient atteints de maladie, ce qui avait déclenché une campagne de coupes et d’élagage. Aujourd’hui, une nouvelle intervention a été évaluée par l’ONF pour assainir cette forêt communale.

Après un diagnostic, l’ONF a répertorié 68 arbres à abattre et 7 à élaguer. Afin de diminuer le coût de cette intervention, la Ville a été autorisée à mettre au sol 38 des 68 arbres concernés : ces derniers plus petits ne présentent pas de risques majeurs lors de leur abattage comparé aux 30 restants. Une opération qui sera réalisée prochainement par les agents du Service des Sports.

Du 3 au 12 septembre prochains, les agents de l’ONF procéderont à l’abattage de ces arbres qui sont soient malades ou bien déjà morts. Ces derniers représentent un danger pour la population d’arbres alentour. Et d’un point de vue structurel, ils représentent également un danger pour le public et les usagers du site. Une forêt non entretenue deviendrait une forêt dangereuse pour le public.

Le site fermé pour la sécurité de tous

Pour le bon déroulement de cette intervention et la sécurité de tous, le site sera fermé au public du 3 au 12 septembre prochain, de 8h à 17h, c’est-à-dire pendant le travail des agents de l’ONF. Merci au public de respecter ces consignes de sécurité. Merci de votre compréhension.