Fête à Rousseau : un deuxième événement réussi !
La Fête a Rousseau a rassemblé les Lunellois le vendredi 19 septembre 2025.
L’objectif de la Maison Rousseau est de favoriser le vivre-ensemble et la solidarité. Dans cet esprit, la deuxième édition de la Fête à Rousseau, organisée le vendredi 19 septembre 2025, a rassemblé des habitants de tous âges pour partager un moment convivial.
Dès 14h, différents ateliers étaient proposés : couture, percussions, céramique… Un programme reflétant les activités habituellement menées par la structure municipale. Les participants ont également été invités à réfléchir à ce qui contribue à leur bonheur, dans le cadre d’un atelier dédié. L’association La Boîte à Malice était aussi présente avec sa caravane, offrant des portraits à celles et ceux qui le souhaitaient.
La journée s’est poursuivie avec une prise de parole des officiels et l’inauguration de la Boîte à lire, installée face à la Maison Rousseau (cf. encadré). Un buffet apéritif, préparé par l’atelier cuisine, a permis d’échanger autour d’un temps de restauration, avant les concerts proposés par le groupe Awary, puis par Les Colporteurs de rêve et enfin le duo Seed Ja.

Une nouvelle Boîte à lire
La Ville de Lunel a installé une nouvelle boîte à lire en face de la Maison Rousseau. Ce dispositif a pour objectif de mettre des livres en libre-service. Chacun y dépose ou y emprunte des ouvrages. Pour l’occasion, la Maison Rousseau avait organisé un « arpentage », une lecture collective et vivante où chacun a pu réfléchir et débattre au détour du passage de l’œuvre choisie par les participants : Ainsi parlait Zarathoustra de Frédéric Nietzsche.