Un arbre pour bien grandir prend racine !
En parallèle du Cross des écoles, les élèves de grande section de maternelle et de CM2 ont planté leurs arbres.
En 2021, la Ville de Lunel choisissait d’offrir un arbre par niveau de scolarité dans chaque école de la ville pour accompagner la croissance des élèves lunellois.
Les 2, 4 & 5 avril derniers, en parallèle de leur participation au Cross des écoles, les élèves des classes de grande section de maternelle et de CM2 de la ville ont planté l’arbre qu’ils ont reçus dans le cadre de l’opération “Un arbre pour bien grandir”.
Cela fait donc la troisième année consécutive que la Ville de Lunel offre aux écoliers un arbre pour bien grandir. Cette opération a plusieurs bénéfices :
– on reverdit la ville en plantant de nouveaux arbres,
– on reconnecte les enfants à la nature : les enfants peuvent suivre le développement de leurs arbres,
– on s’identifie : chaque école et donc ses élèves possèdent ses arbres identifiés par une plaque.
Le choix des essences d’arbres a été réalisé après études et observations sur les végétaux qui poussent le mieux dans la commune. 8 essences d’arbres ont été sélectionnées et réparties par niveau de scolarité (maternelle : érable, chêne et charme – primaire : olivier, érable de Montpellier et grenadier). L’objectif étant que les élèves s’occupent de leurs arbres le temps de leur scolarité, qu’ils grandissent avec lui, tout comme leur curiosité ! Et arrivés en fin de cycle, les enfants sont invités à venir planter leur végétal dans un lieu unique. Ce fut le cas en avril 2022, en préambule des Journées de la Terre, les grandes sections de maternelle et les CM2 ont donc planté leur arbre aux abords du complexe sportif de Dassargues. Ces 1ères plantations ont pris la forme d’une allée, le début d’un beau cheminement en faveur de la planète !