Boulevard Sainte-Claire : des travaux pour créer un giratoire et sécuriser la traversée des piétons

Dans le cadre de l’amélioration du cadre de ville et de vie des Lunellois, la Ville engage des travaux sur le boulevard Sainte-Claire afin d’y créer une traversée piétonne sécurisée ainsi qu’un giratoire pour fluidifier le trafic et ralentir la vitesse des véhicules. 

Sécuriser circulation & cheminement piétonnier

C’est sur le bd Sainte-Claire au niveau de l’intersection avec le chemin du Pont de Touraine que les travaux vont se dérouler. En effet, sur le terrain, des habitants avaient remarqué à la Ville que la traversée des piétons à cet endroit en particulier était périlleuse. Et de son côté, la Police municipale avait noté que les poids-lourds faisaient régulièrement demi-tour sur cette intersection, n’empruntant pas quelques dizaines de mètre plus loin l’endroit réglementaire pour la manœuvre. Une mauvaise habitude des chauffeurs qui, en plus d’engendrer un danger pour les piétons et les automobilistes, dégradait la voirie et les espaces verts.

Aussi, pour apporter une solution concrète à cette problématique du quotidien, les services techniques ont donc mené une réflexion importante aidés par un bureau d’étude. En attendant qu’un projet de réfection globale de l’avenue soit mis en œuvre, la Ville de Lunel a arbitré une première étape avec l’aménagement du carrefour et la création d’un giratoire et une traversée sécurisée pour les piétons avec un refuge central. Les travaux se dérouleront du 9 septembre au 10 octobre prochains, pour un investissement de 60 000 €. 

La circulation adaptée pour le bon déroulement des travaux

Le chantier est programmé du 9 septembre au 10 octobre prochains. De fait, il ne sera plus possible pour les véhicules pendant les travaux de tourner à cet endroit pour passer d’une voie à l’autre. De plus, la circulation sera réduite sur une seule voie, le long du chantier, de chaque côté du boulevard Sainte-Claire avec un abaissement de la circulation à 30 km h.