image_pdfimage_print



Actualités

Une nouvelle fresque pour la voie verte à Lunel

Dans le cadre des travaux de maillage cyclable pour relier la voie verte Lunel-Marsillargues au Pôle d’Echange Multimodal, la Ville de Lunel a commandé une fresque mural aux deux street-artists du territoire, Swéo et Nikita.

C’est tout un univers coloré et esthétique que Swéo et Nikita ont eu à imaginer pour la Ville de Lunel. Les deux artistes avaient déjà réalisé les fresques qui ornent le pont de Lunel sous lequel la voie verte passe en direction de Marsillargues.

Pour leur création lunelloise, les artistes ont été guidés par la thématique retenu par le Conseil Municipal des Enfants : la nature. Six tableaux vont donc être réalisés sur les murs de l’école Victor Hugo, tout le long de la nouvelle piste cyclable, avec pour envie de créer des décors très colorés et réalistes, tout en gardant un esprit rêveur et poétique, qui plaira autant aux enfants qu’aux plus grands.

L’objectif de cette fresque est de faire découvrir au public et notamment aux enfants, les différents horizons que peut nous offrir la planète et l’envie d’apprendre, de voyager, de découvrir le monde et ainsi de s’ouvrir l’esprit vers différentes cultures, tout en préservant la nature.

La réalisation de cette œuvre murale a débuté le 10 mai dernier et devrait durer deux semaines.

Suivi en images