Actualités

image_pdfimage_print

Lunel en passe de devenir une terre de tournage !

On peut dire que Lunel a le vent en poupe auprès des sociétés de production : des nouveaux tournages sont prévus sur les installations pescalunes pour la Télé.

Ce mercredi 28 septembre, une équipe d’ “Un si grand soleil” était de retour à Lunel pour tourner des séquences.

La série phare de France 2 qui rassemble 3 700 000 spectateurs chaque soir a déposé ses caméras le temps d’un tournage à Lunel Plus précisément sur deux sites : aux abords du passage à niveau du chemin des Fournels et sur le terrain polyvalent du Skate Park. Toute la journée, ce sont près de 20 personnes qui ont été mobilisées pour filmer 6 séquences qui serviront pour deux épisodes différents. Pour vous en dire plus sans dévoiler l’intrigue, les séquences tournées au passage à niveau concerne le personnage de la Juge Cécile Alphand. Quant aux séquences du Skate Park, l’intrigue tourne autour d’Achille et de son avenir… Un peu de suspens avant d’en savoir plus d’ici deux à trois mois et de voir les épisodes diffusés à la télé !

Petit à petit, Lunel fait sa place dans l’univers audiovisuel. Depuis deux ans, la ville accueille de plus en  plus de tournage. Petit tour d’horizon des différents tournages…
On peut se rappeler l’été 2020 avec le chanteur Nieggman choisit les arènes de Lunel pour tourner son vidéo clip sur sa reprise de “Sing“.  En 2022, c’est une autre artiste qui choisit de tourner son clip à Lunel, plus précisément sur le parking du Pôle d’Echange Multimodal :  quelques mois plus tard la chanteuse Stéphane sera de retour à Lunel pour assurer la première partie de Kendji Girac !
En avril dernier, “Un si grand soleil” débarque à Lunel avec un premier tournage sur le passage à niveau des Fournels. Les équipes reviennent en mai, mais cette fois-ci aux arènes de Lunel pour un nouveau tournage. En juin, c’est du côté de la caserne des pompiers que le tournage s’est déroulé pour les besoins de la série “Tandem” diffusée sur France 3. Cet été, c’est le décathlonien Kevin Mayer, tout juste revenu des Etats-Unis où il a décroché l’or mondial, qui choisissait les installations sportives lunelloises pour tourner un film avec l’un de ses sponsors. Et pour finir ce tour d’horizon, n’oublions pas que Lunel a également accueilli une équipe d’EBS, la TV coréenne pour son émission “Travelogue Earth”.
Avec ce nouveau tournage pour “Un si grand soleil” et bientôt un autre pour “Joséphine, Ange Gardien”, on peut dire que Lunel renoue avec son passé et redevient une véritable terre de cinéma. Voilà qui aurait bien plu à Louis Feuillade, Lunellois et cinéaste célèbre.