1

Des lieux pour m’aider à la parentalité ?

Bien que l’arrivée d’un enfant dans un foyer est souvent synonyme de bonheur, elle peut aussi être source de stress.  Des aides existent pour écouter et accompagner les parents de jeunes enfants.

Accueillir un enfant apporte son lot de joies mais aussi de doutes, d’angoisses et de remises en question. Des associations, des lieux-ressources et des professionnels vous aident à y faire face.

lieuxgarderbebe

Le baobab est un lieu d’accueil des parents et enfants de 0 à 3 ans (accompagnés d’un adulte). Les familles peuvent fréquenter librement et gratuitement cet espace. L’espace favorise les relations entre les enfants et les parents mais permet aussi d’accompagner les parents dans l’éducation de leur enfant. Une éducatrice et une psychologue sont régulièrement présentes.

+ d’infos : http://www.lebaobab.org/

Grâce à son Point Accueil Écoute Jeunes, l’École des Parents et des éducateurs peut vous soutenir et vous accompagner dans votre parentalité.
Les permanences sont assurées à Lunel au sein de l’Espace Santé et à la Maison Jean-Jacques Rousseau. Elles s’adressent aux parents d’enfants de 0 à 12 ans, accompagnés ou non de leurs enfants, mais également aux grands-parents, proches ou professionnels de l’enfance et de la petite enfance.

Ce PAEJ propose des entretiens confidentiels et gratuits sur rendez-vous avec un psychologue.

+ d’infos : http://www.epe34.com/parents/points-ecoute-paej/