image_pdfimage_print

Quelles activités avec bébé ?

Vous avez un nouveau-né et cherchez une manière d’éveiller votre tout-petit au monde qui l’entoure ? Vous souhaitez partager des activités avec d’autres parents ? Découvrez les solutions proposées sur la commune de Lunel.

Pour éveiller votre enfant, de multiples activités peuvent être essayées. La musique, la lecture de conte, la motricité ou encore les spectacles sont autant de leviers qui vont permettre à votre enfant de se découvrir, mais aussi de découvrir le monde qui l’entoure. C’est également pour vous, parents, un moyen de partager de nouvelles expériences avec votre tout-petit, l’accompagner vers l’autonomie et rencontrer d’autres parents.

La Ville de Lunel propose régulièrement des spectacles pour les plus jeunes, mais se repose aussi sur des acteurs locaux qui ont l’expertise nécessaire pour mettre en œuvre ces activités avec les plus jeunes.

Le baobab est un lieu d’accueil des parents et enfants de 0 à 3 ans (accompagnés d’un adulte). Les familles peuvent fréquenter librement et gratuitement cet espace. L’espace favorise les relations entre les enfants et les parents mais permet aussi d’accompagner les parents dans l’éducation de leur enfant. Une éducatrice et une psychologue sont régulièrement présentes.

+ d’infos : http://www.lebaobab.org/

La ludothèque est le lieu du jeu. Régulièrement, l’association lunelloise “Prêt-à-jouer” met à disposition un espace culturel de jeux destiné et  propose régulièrement des rendez-vous pour jouer ensemble et partager un moment convivial. L’association a développé un atelier “Pirouettes et découvertes” pour les plus jeunes.

+ d’infos : https://www.helloasso.com/associations/ludotheque-pret-a-jouer

Tous les trimestres, la Médiathèque Intercommunale publie une programmation au sein de laquelle se trouve des animations pour les tout-petits : ateliers musicaux ou lecture de conte en langue des signes sont des rendez-vous à ne pas manquer !

+ d’infos : https://mediatheques.paysdelunel.fr/accueil/agenda

La piscine Aqualuna propose des séances  “bébés nageurs” pour les enfants de 6 mois à 4 ans. 

Cette activité participe à l’éveil aquatique des tout-petits à travers la découverte de nouvelles sensations et d’actions motrices différentes.

Elle procure une sensation de bien-être et participe au début de la socialisation de l’enfant grâce au contact avec d’autres bébés.

+ d’infos : Piscine Aqualuna