1

Renouvellement urbain

Lunel ose sa métamorphose et entreprend une nouvelle dynamique pour la ville.

La Ville de Lunel a entrepris un projet ambitieux, celui de métamorphoser son centre-ville et lui redonner l’élégance qu’il mérite.

Comme de nombreuses communes, Lunel est confrontée à des problématiques de vacance commerciale et de paupérisation de son centre ancien. Aujourd’hui, le maire, Pierre Soujol, et son équipe municipale portent avec force le projet Métamorph’Ose.

53 millions d’euros investis sur 10 ans

La Ville OSE, elle Ose s’Ouvrir vers l’Extérieur. 53 millions d’euros vont ainsi être mobilisés dans jusqu’en 2030 pour redonner un nouveau souffle à Lunel.

Le projet vise à rouvrir les « maisons closes », celles qui ont ces volets fermés, les immeubles désaffectés, ces logements insalubres, finalement tout ce qui nuit à l’image de la Ville. L’objectif est de réhabiliter l’ensemble de ces maisons closes et inciter les propriétaires à engager des travaux de rénovation grâce aux aides disponible dans le cadre OPAH-RU. Mais pas que, puisque la Ville a fait appel à un cabinet externe, spécialisé dans l’urbanisme, pour orchestrer l’ensemble du projet. Il devra prendre en compte un ensemble de paramètres (environnement, végétalisation, mobilités douces…)  et les demandes des habitants pour redonner de l’éclat à la Ville.

Une métamorph’Ose en concertation

Effectivement, les habitants sont au cœur de ce projet ambitieux. Les attentes des Lunellois étant fortes, l’équipe municipale a choisi de placer les administrés au centre de la métamorphose. Ainsi, les Lunellois peuvent participer et se tenir informés via la Maison QuiOse ; un espace centralisateur et de ressources sur le projet de revitalisation.

Avec Métamorph’Ose, la Ville de Lunel va se réinventer, se redynamiser et retrouver ainsi une place de premier choix entre Montpellier et Nîmes.

https://lunel2030.fr/videos/lunel.2030.1050.mp4#t=0.001
La Ville de Lunel a lancé une campagne de ravalement de façade obligatoire.
La Maison Qui Ose accompagne les entrepreneurs, investisseurs et particuliers dans leurs démarches de réhabilitation.
À l’été 2021, la ville a construit des terrasses pour dynamiser les animations estivales.
Avec son projet Métamorph’Ose, la Ville de Lunel souhaite rouvrir les maisons closes.
Vous êtes particuliers et souhaitez des informations
sur le projet Métamorph’Ose ?Entrez dans la Maison Qui Ose
Vous êtes investisseurs et recherchez un bien sur Lunel ? Découvrez lunel2030.fr
Précédent
Suivant